10 juin 1961 : Juventus-Inter 9-1
0 (0)

Le match de championnat joué contre l’Inter ce 10 juin 1961 peut être considéré comme “historique” pour au moins quatre raisons :

Ce match se joua dans un contexte très particulier car il s’agissait d’une partie à rejouer. Cette rencontre avait du en effet être interrompue suite à l’envahissement du terrain par des supporters turinois alors que le score était vierge. Dans un premier temps, la fédération italienne avait donné match perdu 2-0 à la Juve puis l’instance d’appel de la fédération avait finalement décidé de faire rejouer le match. Pour protester contre cette décision, l’Inter décida d’aligner l’équipe “junior” du club (où jouait un certain Sandro Mazolla).

Cette décision d’aligner une équipe de jeunes explique en grande partie l’ampleur du score en faveur de la Juve (9-1), un score historique puisqu’il s’agit de la plus large victoire jamais remportée par la Juve en championnat.

Historiques sont aussi les six buts inscrits ce jour là par l’attaquant argentin Omar Sivori, un record quasiment impossible à battre aujourd’hui.

Ce match fut aussi le dernier des 444 (autre record…) disputés par Boniperti sous le maillot bianconero, après 15 saisons passées dans le seul et unique club de sa carrière.

Juventus-Inter 9-1
Arbitre : Gambarotta
Buts : Sivori (11′ 12′ 17′ 54′ 67′ 90′ s.p.), Riefelo (52′ c.s.c.), Nicolé (64′), Morea (79′) pour la Juventus, Mazzola (78′ s.p.) pour l’Inter

Juventus : Mattrel-Emoli Sarti Boniperti Cervato Columbo Mora-Charles Nicolé Sivori Stacchini

Inter : Annibale-Riefolo Tacchini Morosi Masotto Dalmaso Manini Mazzola Fusati Guglielmoni Ghelli

Partagez cet article
Notez cet article
[Total : 0   Moyenne : 0/5]

Laisser un commentaire